Crash libreoffice calc/draw/writer et cie

Bonjour,

Aléatoirement Libreoffice se met à planter (ne répond pas) pendant un temps aléatoire et revient à lui ou se ferme
J’ai tenté de le réinstaller avec des versions différentes mais toutes les versions ont le même comportement. Le fichier soffice.bin cherche t-il à communiquer avec internet ? Nous sommes sur un réseau professionnel
Nom du journal :Application
Source : Application Hang
Date : 03/10/2024 15:40:16
ID de l’événement :1002
Catégorie de la tâche :Événements bloquants
Niveau : Erreur
Mots clés :
Utilisateur : Système
Ordinateur : XXX
Description :
Le programme soffice.bin version 7.5.9.2 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour savoir si vous disposez de plus d’informations sur le problème, consultez l’historique des problèmes dans le panneau de configuration Sécurité et maintenance.

XML de l’événement :

1002
0
2
101
0
0x8000000000000000

362415

Application
KLS380991.colleges45.local

soffice.bin
7.5.9.2
0x1ed4
0x1db1599b030093a
52
C:\Program Files\LibreOffice\program\soffice.bin
65c7510a-884b-4253-a35d-7dbf48a1df9e

Unknown

c’est un peu antinomique :thinking:

il faudrait essayer de caractériser plus précisément.
First steps to take before submitting a bug - The Document Foundation Wiki

Rien d’antinomique dans mon texte, je spécifie juste le comportement est le même avec n’importe quelle version de libreoffice :nerd_face:
J’ai déjà tenté les solutions avec skia, opengl, safe mode etc, j’ai epluché internet mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider
J’ai tenté d’installer un windows 11 neuf sans aucune application mise a part libreoffice et j’ai toujours des plantage avec

Bonjour et bienvenue @Atouuuu
quote=“Atouuuu, post:1, topic:112857”]
Le fichier soffice.bin cherche t-il à communiquer avec internet ?
[/quote]
avez-vous un outil pour “écouter” les accès réseau ? On a des surprises parfois.
Pendant que LibreOffice ne plante pas, désactiver la recherche des mises à jour.

Qu’est-ce que c’est ?

Par hasard, l’application LibreOffice devrait-elle être déclarée “légitime” quelque part dans le système Windows ou dans les autorisations spécifiques éventuellement mises en place dans votre réseau ?

Je ne fais que des hypothèses, la gestion des machines en entreprise est un domaine complexe, auquel je me suis frotté en tant qu’utilisateur −certes un peu atypique parfois.

Bonjour,

Merci de la réponse, je n’ai pas accès aux outils de scan réseau mais des tests ont été réalisés et lors de plantage l’équipe réseau m’a indiqué ne pas voir de blocage en rapport avec libreoffice

Cordialement,