Création d'un bordereau de pièces

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de LibreOffice qui aimerait savoir si il serait possible de réaliser un bordereau de pièces avec des fichiers PDF qui se trouvent dans mon gestionnaire de fichiers.

je souhaiterais en effet pouvoir reprendre les noms des fichiers pdf de mon gestionnaire de fichier pour les insérer tous en même temps dans le document writer pour ne pas avoir besoin de recopier deux fois les noms de mes fichiers que j’aurais déjà nommé dans le gestionnaire.

En effet, pour l’instant j’ai trouvé une solution en ligne de commande mais je me retrouve a chaque fois avec tous le chemin d’affiché.

je vous joins une capture d’écran.

EN vous remerçiant infiniement

Si vous postez la même question sur d’autres forums, il faut l’indiquer.
Cela évite la dispersion d’effort dans les réponses.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2080750

Bonjour,
bizarre.
Si je fais un simple ls >listing.txt, j’obtiens seulement les noms de fichiers sans leur chemin. Je peux ensuite insérer le texte de ce fichier dans un document Writer.

Bonjour,

Pour obtenir le listing avec le chemin complet vous devriez essayer la commande suivante :

ls -lR > .txt

Je ne comprends pas bien à quoi vous répondez.

C’est bien à partir du gestionnaire de fichiers et non du terminal que vous avez obtenu la liste incluant les chemins ?

Et c’est bien une liste de noms seuls que vous souhaitez inclure dans le document Writer ? Auquel cas, la commande que j’ai indiquée suffit à générer le listing que vous insèrerez dans le document Writer.

Ah oui tout à fait !

Désolé c’est une erreur de compréhension de votre message.