Bonjour à tous,
Je souhaite, à l’aide de libreoffice base, me constituer une base de donnée bibliothèque.
Pour cela, je prévois deux tables :
-Une table (T_livres) pour enregistrer tous les livres consultés, avec leurs références, et beaucoup de caractéristiques.
-Une table (T_références) pour enregistrer des citations de ces livres, des pages intéressantes.
Je crée alors une relation entre les deux tables : la clef primaire de T_livre devient clef étrangère de T_référence, dans un champ “ref_livre”.
De cette manière, pour chaque référence entrée, j’insère dans l’enregistrement toutes les caractéristiques du livre à l’aide de la relation de table.
Je crée un formulaire pour saisir mes livres, un autre pour les références.
Pour le formulaire “références”, plutôt que d’entrer la clef primaire de T_livres (qui est peu parlante), je voudrais pouvoir choisir le titre du livre dans une zone de liste. A l’aide d’un sous-formulaire, j’aimerais au passage afficher certaines des références du livre.
Problème : en créant le formulaire “références”, il est impossible de choisir “sous-formulaire basé sur une relation existante”, ce qui m’empêche de modeler mon formulaire comme je le souhaite.
Auriez-vous une solution pour cela ?
Merci d’avance !