Création d'un style pour une documentation technique

Bonjour,

Je cherche à créer un style qui me permette de saisir des lignes de commandes à passer sur un terminal (“cmd” WIndows ou console Unix/Linux). Ce style doit générer du texte qui puisse être copié-collé dans le terminal sans que cela ne pose de problème.
Or avec l’autocorrection - qui est bien pratique au demeurant, les doubles-quottes sont remplacées par des guillemets, les quottes par des apostrophes, les semi-colon par un espace insécable suivi de deux points, etc.
En créant un style de paragraphe où tout est désactivé, dont la langue est [Aucune] et dont la police de caractère est sans serif, j’obtiens à peu près ce que je veux, sauf pour :

• les majuscules en début de phrase
  • les 2e dont le “e” devient exposant (mais pas le “er” de “1er” ! :face_with_raised_eyebrow: )
  • et peut-être d’autres joyeusetés que je n’ai pas encore découvert.
    Si j’affecte l’anglais à ce style de paragraphe, les suffixes de nombres ordinaux ne sont plus formatés, mais la simple quotte devient une apostrophe.
    Il semble que certaines options d’autocorrection soient associées à la langue, mais pas toutes.
    Je précise que les documents doivent avoir des parties en français, et d’autre en code. Donc il n’est pas question de désactiver l’autocorrection. Idéalement, il faudrait la désactiver uniquement pour le nouveau style que je veux créer.
    Des idées ? Des contournements ?
    Merci pour votre aide !

Bonjour,
le style de paragraphe avec la langue “Aucune” est le bon choix.
Pour les majuscules et les 2e, regardez du côté de la correction automatique, à désactiver, donc : Outils > AutoCorrection > Options d’autocorrection, onglet Options.
Mais si l’autocorrection ne peut pas être désactivée, alors je ne sais pas.