Bonjour à tous,
Je suis complétement nouveau dans le monde du dev LibreOffice et j’aurais besoin d’un petit coup de main pour un projet pour mon association,
Je gère une grande équipe d’environ 100 Bénévoles pour des animations sur différentes thématiques et je dois créer des convocations pour les envoyer sur les animations sachant que jusque ici je le faisais via Writer mais je cherche un moyen de le faire de manière “semi-automatique”
Je m’explique :
J’ai un modèle assez basique avec quelques logos et informations qui ne bougent jamais mais j’aimerais faire un système de “formulaire” avec une première feuille qui servirait de BDD avec tous mes bénévoles, une autre feuille avec toutes les animations que nous proposons ainsi qu’une feuille avec les noms des Signataires (En fonction de la localisation de l’animation différentes personnes doivent signer le papier et ça me prend beaucoup de temps de retrouver le poste ainsi que le nom de la personne pour la mettre en tant que signataire) et pour finir la feuille Principale avec Mon modèle qui bouge pas et pouvoir sélectionner chaque choses tel que : 1er choix le nom et le sexe de l’intervenant(e) désiré histoire que le formulaire choisisse Monsieur ou Madame sur la convocation 2ème choix l’atelier qu’il va animer 3ème formulaire à rentrer moi même pour des horaires 4ème choix le signataire voulu et de pouvoir générer l’odt final avec un nom qui se mettrait automatiquement avec la date de l’action et le nom de l’intervenant.
Mon explication est peut-être un peu brouillon n’hésitez pas à me demander un exemple concret et visuel.
J’espère certains d’entre vous pourraient m’éclairer.
Merci d’avance,
Cordialement,
ChenPau