Je crée un doc writer, j’y insère une photo de ma signature; je ne veux pas qu’elle puisse être extraite par le destinataire => je voudrais enregistrer le doc “en lecture seule” avant envoi. Merci de votre aide.
Bonjour @LouisJol
Mon conseil serait de créer une copie du document originel afin de garder pour toi une version non protégée du document.
Pour créer la copie “protégée” :
- menu
Fichier
▸Enregistrer sous
▸le dialogue permettant de donner le nom du document s’ouvre - cocher
Enregistrer avec mot de passe
▸Enregistrer
▸le dialogue ci-dessous s’ouvre
- Cliquer Options pour donner le mot de passe forçant l’ouverture en lecture seule.
Cordialement
Merci beaucoup, ça marche . . . mais, moreover, ce que je voudrais = “Je crée un doc writer, j’y insère une photo de ma signature; je ne veux pas qu’elle puisse être extraite par le destinataire” => il peut/doit ouvrir, (il peut le modifier ou pas, ça n’a pas d’importance), mais il ne peut pas y appliquer un “copier” (de ma signature), pour se l’approprier ailleurs.
Est-ce possible??? Merci.
@LouisJol même avec un pdf, il sera possible de faire des copies d’écran, voire d’imprimer et scanner, ou tout autre technique. Dans ce domaine comme le chiffrement. tout est coût/avantage…
OK, une signature “photo” ne peut pas être sécurisée : dont acte, merci beaucoup.