Créer une cellule avec un menu déroulant pour un planning

Bonjour
Je souhaiterai faire un planning mois par mois avec des cellules prédéfinies.
Je m 'explique :
Un cellule = une journée et une journée peut être égale à 12h00 de travail ou bien 7h00 de travail etc…
je recherche aussi à nommé chaque cellule, par exemple : une journée de 12h00 serait affichée sur le planning “GARDE”.

J 'ai déjà constitué ma base de donnée, mon menu déroulant mais je n’arrive pas à donner une valeur en heure, ni à mettre en couleur.

Merci d’avance

c’est possible de poster ton projet ? ou de faire un screnshot ?? merci

Moi je ferai des colonnes supplémentaires qui seraient cachées (masqué) avec une formule de de type =recherchev() pour rapatrier la valeur par rapport à la colonne précédente et après tu fais une somme de la deuxième colonne et que tu appelle dans ton totale précedent.
sinon il faut que tu fasses une fonction de calcul genre totalmensel(range de la colonne) que tu appel dans ta cellule total et tu balaye le range et tu recup la valeur avec un select case ou un if imbriqué. Déolé mais j’ai l’habitude d’excel et je suis en train de me mettre à Calc alors j’ai pas toujours les bonnes correspondances

Bonsoir,
Il faut utiliser une liste de validité
Bonne soirée,

Bonjour, désolé, mais je suis novice et je ne comprend pas ce que vous demandez de faire
cordialement Sylvain

Bonsoir,
Clique sur le lien que j’ai donné dans le message précédent (liste de validité), il y a un tutoriel pour LibreOffice.
Bonne soirée,