Débordement de diapos

Bonjour. Je m’initie à impress. J’aimerais juste savoir s’il y a une possibilité de corriger les débordements de diapos. J’ai créé un modèle en format 4:3 paysage sans diapo maitre. J’incorpore des chants du même format. Cependant un message d’alerte me signale un changement de format… Le cadre ( en vert clair ) de ma diapo importée change et par conséquent le texte déborde.
Existerait-il une fonction donnant la priorité au format ? Peut-on obliger “les importations par fichier” à ne pas corrompre le format défini. Merci de votre aide et de votre expérience.

Bonjour,

des chants comme ceux qu’on chante ? Désolé, mais il s’agit qu’on se comprenne mieux. À distance et par écrit, ce n’est pas toujours facile.

Difficile de se rendre compte de votre contexte sans fichier d’exemple.

Comment, par copier-coller ou par insertion d’un fichier externe ?
Quelles sources, quels formats ?

Je fais des importations par fichiers externes à plusieurs endroits dans mon fichier modèle. Je vais encore faire des essais en changeant des paramètres. Au besoin je posterai mes fichiers avec des exemples probants. Mes fichiers importé sont en format ODP mais à l’origine c’était des PPT ou PPTX