Demande Aide – CALC – Reporté le contenu d’un Tableau et mise à jour en Temps réel

Bonjour,

Ce que je souhaiterais Automatiser :

  • lorsque j’inscris le matricule « 4500 » dans la Cellule C1 (Feuille TEST TABLEAU) :

  • A partir de la feuille (BASE DE DONNÉE) je souhaiterais saisir le MATRICULE pour automatiser le changement de VILLE ou d’AGE à partir de la feuille (BASE DE DONNÉE).

et / ou

  • cela génère AUTOMATIQUEMENT à partir de la feuille (BASE DE DONNÉE) la ligne 4

Par exemple :

Le MATRICULE (colonne C), le NOM (colonne B) et PRÉNOM (colonne C) sont « constants ».

Mais la VILLE (Colonne D) et l’AGE (colonne E) sont variables.

Cf. Document Joint

Feuille Protégée : Mot de passe : vide

Merci beaucoup pour votre aide.
10-2022 - CALC – Reporté le contenu d’un Tableau et mise à jour en Temps réel.ods (38,2 Ko)

Bonjour,
Personnellement, je nommerais la base de données de la cellule C3 à F103, puis dans la feuille “test tableau” je rajouterais un recherchev à partir du matricule sur cette base.
Si tu n’es pas familier du recherchev, regarde l’aide sur cette fonction, elle est assez puissante.
Par contre si tu rajoutes une ligne dans la base de données, soit tu la rajoutes avant la dernière ligne, soit tu renommes ta base.
Pour l’ajout dans la feuille “test tableau” ne pas oublier d’étirer les formules.
Bon courage
Claude

PS : tu devrais épurer ton classeur, dans la feuille “test tableau” à partir de la ligne 104 il reste des test de validité.
10-2022 - CALC – Reporté le contenu d’un Tableau et mise à jour en Temps réel.ods (36.3 KB)

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
C’est clair et ça fonctionne parfaitement.

Encore MERCI.
Bonne continuation