Déplacement de cellule et marquage

Bonjour
Lorsque je déplace une ou des cellules dans Calc celles-ci sont entourées en rouge. Par exemple si je déplace B2 en C4, B2 devient entourée. Comment éviter cela??

Bonjour @danielhoux

Désactiver Édition▸Suivi des modifications▸Enregistrer

Cordialement

J’ai essayé ça mais sans succès.

J’ai aussi essayé Outil-Option-LibreOffice Calc-Modifications mais toujours sans succès.

Je croyais avoir résolu mon problème, d’une façon peu élégante, mais efficace. J’avais ouvert un nouveau fichier et collé chacune des feuilles une à une. J’ai résolu le problème du marquage mais les références d’une feuille à l’autre sont inopérantes.

Je suis donc revenu à mon premier fichier et j’ai toujours le même problème. Je vous joins une capture d’écran pour illustrer.

L’encadrement semble ne pas correspondre, en effet, à celui du suivi des modifications…

Plutôt qu’une copie d’écran, ne peux-tu joindre le classeur ou une copie allégée (une feuille devrait suffire) et “expurgée” des données personnelles ou confidentielles) ?

Cordialement

Voilà.

Entraînement-00-1.xls (25 KB)

J’ai trouvé.

J’avais modifié le style “par défaut” comme étant entouré d’une bordure rouge. Je l’ai donc modifié de nouveau à ma convenance et le problème est réglé.

Merci pour votre aide.

ok, merci pour le “retour”