Bonjour,
Après avoir essayé plusieurs solutions, je n’arrive toujours pas à régler un problème.
J’ai réalisé il y a longtemps avec le traitement de texte (sous Libre Office ou Open Office) un tableau complexe pour faire un arbre généalogique. Toutes les cellules sont en format texte. J’ai fait des copier/coller divers pour réaliser ce tableau qui a des cellules de taille diverses et nombre de cellules fusionnées ou divisées : je pense que nombre de mes problèmes viennent de cette construction initiale mais je voudrais éviter de tout recommencer.
1°) Actuellement si je change la police d’une cellule, la police d’autres cellules peut changer, comme si le formatage de ces cellules était synchronisé (c’est peut-être/sans doute lié aux divisions/fusions de cellules déjà mentionnées).
→ Y a-t-il une commande pour supprimer cette synchronisation ou individualiser le format des cellules ?
2°) Alors que pour la majeure partie des cellules le texte est bien lisible et très proche du cadre de la cellule, pour tout un bloc de cellules il y a comme un espace au-dessus du paragraphe et dans l’interligne. Du coup, le texte ne rentre plus dans la cellule et se trouve oblitéré.
Or, quand je vérifie par “format du paragraphe” tout est à zéro (espace au-dessus, en-dessous, interligne, etc.) comme pour les autres cellules. Quid ?
D’avance merci pour votre intérêt et vos réponses en espérant que mes questions soient claires.