bonjour .je suis nouveau dans le forum et je désirerai réaliser un diaporama photo avec des transitions.
J’ai bien suivi la procédure , mais celui-ci ne démarre pas en appuyant sur " entrée". Il y a une transition à la première diapositive et plus rien . Malgré que j’ai sélectionné “passer automatiquement " avec 5s , j’ai l’impression que le bouton " appliquer” ne valide pas la commande.
Merci pour votre aide.
Bonjour et bienvenue @gozips,
pourriez-vous joindre un fichier exemple qui pose ce problème ?
Et nous préciser le système d’exploitation, la version de LibreOffice.
L’auteur met que ça solutionne le problème.
J’ai un gros doute.
Bonjour,
@gozips, vous n’êtes peut-être pas très à l’aise avec les outils de ce forum.
Pouvez-vous joindre un fichier exemple ? 3-4 diapos avec vos effets de transition suffisent.
Pour joindre un fichier, cliquer sur le 7e bouton (rectangle avec une flèche vers le haut).
Bonjour et merci de me répondre. Ci-joint mon paramétrage de diaporama de photos qui ne fonctionne pas
Je suis sous windows 11 et ma version est 24-8-3-2.
cordialement
Et toujours pas de fichier exemple… On ne peut que faire des hypothèses.
Avez-vous cliqué sur Appliquer à toutes les diapos
?
Lancez-vous le diaporama par la touche F5 ?
Avez-vous tenté avec un autre diaporama, 3-4 diapos de texte, sans image ? Juste pour voir, histoire d’éliminer d’éventuels effets de bord.
bonjour , je débute et j’apprend tout : le diaporama , le forum ( qui est en partie en anglais ) alors excusez ma maladresse .
j’ai mis en photo le paramétrage de mes transitions. Je ne comprend pas “cliqué sur ?” , ou est elle ?
Je n’ai pas essayé de faire d’autres diaporamas.
Avec les fêtes , je serai moins réactif sur le forum.
bonjour . j’ai fait un essai avec des diapos simples ; mêmes résultats. Cela ne demarre pas à la première diapo . je joins une capture d’écran sans certitude si cela passe.
pour le point d’interrogation , pas d’aide en français!
Bonjour et merci de me répondre.
[quote=“gozips, post:1, topic:115328, full:true”]
bonjour .je suis nouveau dans le forum et je désirerai réaliser un diaporama photo avec des transitions.
J’ai bien suivi la procédure , mais celui-ci ne démarre pas en appuyant sur " entrée". Il y a une transition à la première diapositive et plus rien . Malgré que j’ai sélectionné “passer automatiquement " avec 5s , j’ai l’impression que le bouton " appliquer” ne valide pas la commande.
Merci pour votre aide.
Blockquote
Bonjour , et merci pour la réponse .
Cela fonctionne et je progresse .
Si vous connaissez Impress , savez vous si je peux intercaler au milieu des photos des vidéos ( quel format ?) avec le même réglage de transition ?
Bon dimanche
Bonjour,
J’ai une chaine Youtube sur LibreOffice et GIMP.
Je vous propose ma playlist de vidéos sur Impress
Présentation de la création de diapositifs dans un diaporama avec Impress