Difficulté de Publipostage WRITER/CALC pour générer une facturation avec un tableau à plusieurs lignes

Bonjour.
J’ai besoin d’éditer des factures types que j’ai créés dans WRITER. Je vais chercher les informations dans une base CALC. J’ai inséré mes champs de fusion de façon classique. Mes factures correspondent à des locations de matériels que je fais figurer dans un tableau. Lorsque j’ai une seule ligne pour Mr MARCHANDOU qui a loué une table par exemple, tout va bien. Mais si j’ai une deuxième ligne avec en plus, une location de chaises, la fusion ne se passe pas bien. Il me sort une facture avec mon tableau sur plusieurs lignes mais c’est la location de tables qui apparait sur toutes les lignes.

Problème facturation publipostage.pdf (125.0 KB)

Pouvez-vous me dire comment puis-je générer les factures avec tous les articles s’il vous plait ? Merci d’avance pour votre aide.

You’re on the AskLO English leg. You can ask your question on the French leg in French.

Au vu de la description de votre problème, je vous suggère plutôt d’utiliser Base, l’interface avec les bases de données (un tableau Calc est aussi vu comme une base de données). Base a un module “report generator” (générateur de rapport) qui est probablement plus adapté à la tâche.

After reading your problem description, I’d rather suggest to use Base, the LO database frontend (a Calc spreadsheet is considered a database). Base report generator module is probably better fit for the task.

Mentionnez toujours dans vos question le nom de l’OS, la version de LO et le format du document (peut-être moins pertinent dans votre cas) en raison des différences entre les plateformes et les versions.

changed the Language-tag to »Francais« …karolus

Hello. Thank you for your answers. I’m sorry, when I asked my question, I didn’t have the choice of French in the list of categories, so I must have made a mistake. Yours faithfully