Bonjour,
Depuis quelques temps( est-ce suite à une maj de LO ?) lorsque je joins un fichier (en l’occurrence Calc) à un email et que je l’ouvre (ne serait-ce que pour vérification avant envoi) un popup intitulé “mise à jour de openoffice disponible” mettre à jour maintenant ou plus tard" (je ne sais pas comment vous joindre une photo). Je n’ai pas le choix ni automatique ni manuel de l’ouvrir avec LibreOffice.
Merci pour votre aide
Bonjour,
pour télécharger une image, cliquer sur la 7e icône de la barre d’outils au-dessus de la zone où vous écrivez votre message.
Que souhaitez-vous vérifier ? Les fichiers joints à un message sont encodés par le logiciel de messagerie avant envoi. L’éventuelle vérification serait plus pertinente si vous l’envoyiez à vous-même. C’est lors du “voyage” que des problèmes peuvent survenir.
OpenOffice est-il installé en parallèle sur votre machine ? Y a-t-il une raison impérieuse à ce doublé ?
N’oubliez pas de préciser
- le système d’exploitation et sa version,
- le logiciel de messagerie utilisé,
- la version de LibreOffice.
Cela permet aux personnes qui les connaissent de mieux orienter leurs suggestions.
Bonjour Luclibo,
Merci pour votre aide
Effectivement WINDOWS 10 22H2
Thunderbird 140.3 esr
Firefox 143.0.1
OpenOffice est-il installé en parallèle sur votre machine ? OUI car il m’arrive d’en avoir besoin
Je me suis envoyé le message à moi même (sur une autre adresse) le problème est le même. Cela ne se passait pas avant.
Merci d’avance
re,
le message pourrait être lié à une vérification de format effectuée via Thunderbird. LibreOffice utilise une version ODF plus récente, inconnue d’OpenOffice.
Dans LibreOffice comme dans Apache OpenOffice, je pense qu’il faut désactiver la recherche de mises à jour.
À charge pour vous de vérifier de temps en temps si une nouvelle version a été publiée. Celles d’OpenOffice sont rares…