Document qui se met à 0 octet après impression pdf

Bonjour,

j’ai un fichier que j’exploite selon mes projets, qui est donc unique et reproductible.

Je le copie et le met dans mon dossier de projet, je le rempli, le complète et l’enregistre,
pas de soucis jusque là.

J’imprime en pdf mon document, et à la fin de mon impression dans le même dossier que mon document writer / calc, le pdf est nickel, par contre ma feuille writer / calc se met à 0 octet,
je perd toute les données dans la feuilles.

J’ai des versions plus stables ou ça se produisait rarement, mais là c’est quasi chaque fichier.

Quelqu’un a t-il déjà eu ce soucis svp, parce que j’ai besoin d’exploiter encore après ce fichier,
et je remplis tout à nouveau à chaque fois.

Je vous remercie pour votre aide et retour, je ne vois pas d’où ça peut venir.
J’ai testé avec pdf creator et autre, et ça le fait toujours quand j’imprime mon pdf, et les rares fois ou ça ne le fait pas, je n’en connais pas la cause.

Bonne journée à tous =)

Alexandre

Version: 7.5.0.3 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: c21113d003cd3efa8c53188764377a8272d9d6de
CPU threads: 8; OS: Windows 10.0 Build 19045; UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: threaded

Une solution temporaire est de faire une copie du document Calc ou Writer juste avant l’impression. Ainsi, même si le fichier se remet à 0, la copie devrait être intacte.
Merci d’indiquer le nom du fichier exact (avec l’extension). Contient-il des caractères spéciaux, des espaces. (Si oui, essayez avec un nom simple composé juste des 26 lettres).
Merci d’indiquer aussi le nom exact du fichier généré.
Merci aussi d’expliquer plus clairement la partie “j’ai testé avec pdf creator”.

1 Like

Salut Steph,

le nom du fichier ressemble à cela : D000000-NOM
Mais j’ai eu une période ou je n’ai jamais eu le moindre problème, juste en changeant de version,
c’est pour ça que quand je vois une nouvelle version arriver, je transpire un peu ^^

Quand je dis que j’ai testé avec pdf creator, ce que je sous entend, c’est que quel que soit la solution d’édition de pdf, j’ai le même cas de figure.

Pour ce qui est de copier le fichier, je le fais de temps à autre, sauf que ça alourdi mes dossiers.

Je travail directement sur Cloud, donc est ce qu’il n’y aurait pas un problème lors de l’enregistrement et le transfert sur le réseau… difficile à dire

C’est peut-être la cause du problème !
Que donne un test si le fichier est sauvegardé en local ?