Données différentes sans raison

Bonjour
Sur le fichier d’origine, j’ai en colonne A le bon format texte.

Après avoir travaillé dessus, je ferme mon fichier.
Quand je reviens sur mon fichier, le format texte n’est plus le même ???
Le texte de la colonne A est divisé en 2 (l’année en colonne A et la date en colonne C ???
Avez-vous une idée ?

Import et export de fichiers CSV

Lorsque vous exportez un classeur au format CSV, seules les données de la feuille active sont enregistrées. Toutes les autres informations, y compris les formules et le formatage, sont perdues.

2 Likes

Je n’est pas de macro.
Je n’ai juste que du texte.

1. J’ouvre le fichier, j’ai l’image du 1er message.
    Vu que je ne peux pas mettre 2 images.
  2. Je ferme et j’ouvre une deuxième fois et j’ai l’image suivante.

Le texte de la colonne A est divisé en 2 (l’année en colonne A et la date en colonne C ???

Bonjour, je pense que le problème vient du séparateur utilisé dans la date ‘/’ qui doit être vu comme un séparateur de colonne lors de l’enregistrement.

J’utilise cette façon depuis plusieurs années, et j’ai eu le problème depuis que j’ai téléchargé la version.
LibreOffice 25.2.4._win _x86 _64.msi

Bonjour,

sans préjuger du problème que la mise à jour a pu générer, il est possible de reprendre le contrôle de ce séparateur lors de l’importation du fichier .csv
Le séparateur est défini dans la boîte de dialogue qui s’affiche quand on ouvre le .csv avec LibreOffice. J’ignore si Windows l’affiche lors d’un double-clic sur le fichier.
Par ailleurs, on peut aussi contrôler le séparateur si on enregistre un fichier Calc au format .csv en cochant la case qui affiche les paramètres de filtre.

Merci :smiley:
Effectivement, il y avait une fausse manipulation de ma part, j’ai décoché “détecté” et j’ai coché “séparer par”.
Et là ça fonctionne