DRAW plante dès que je change le style remplissage d'une forme

French/Français
Bonjour,

J’ai actuellement un problème avec DRAW, que ce soit la version 7.6.7 ou la 7.6.5 (je viens de mettre à jour libre office, ce bug est toujours là).

Alors voilà, c’est très simple : lorsque je veux changer le “style de remplissage” (bouton avec le pot de peinture), d’une forme (quelque soit la forme) et que je clique sur une des options disponibles (aucun, couleur, dégradé, etc…) , DRAW se ferme immédiatement.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Si oui, comment puis-je le résoudre ? MERCI

English :
Good morning,

I currently have a problem with DRAW, either version 7.6.7 or 7.6.5 (I just updated Libre Office, this bug is still there).

So, it’s very simple: when I want to change the “fill style” (button with the paint pot), a shape (whatever the shape) and I click on one of the available options (none, color, gradient, etc…), DRAW closes immediately.

Am I the only one with this problem? If so, how can I fix it? THANK YOU

Bonjour,
Sur quel système ? Je n’ai que la version

Version: 24.2.3.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: 433d9c2ded56988e8a90e6b2e771ee4e6a5ab2ba
CPU threads: 6; OS: Linux 6.8; UI render: default; VCL: kf5 (cairo+wayland)
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

je ne reproduis pas.
Avez-vous essayé avec un redémarrage en mode sans échec pour voir si cela vient d’un problème de profil ou d’extension ?

Bonjour fgland,

Version: 7.6.7.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: dd47e4b30cb7dab30588d6c79c651f218165e3c5
CPU threads: 12; OS: Windows 10.0 Build 19045; UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: CL threaded

J’ai essayé du coup avec le mode sans échec, mais pareil, je plante systématiquement

(PS : Désolé pour le temps de réponse, j’ai été occupé)

il faudrait essayer de désactiver skia, c’est dans Outils/Options/Libreoffice/Affichage, j’ai vu plusieurs messages à ce sujet mais je en saurais en dire plus

c’est par là (en anglais) :
Graphics-related issues ( Skia )

Bonjour,

J’ai fais comme vous m’avez dit, mais dès que je sélectionne le mode “dégradé” pour le remplissage, j’ai encore ce crash (que Skia soit désactivé ou non).

Donc mon petit problème n’est pas encore résolu :confused:

Merci de fournir un document sur lequel on puisse reproduire ce dégradé.