Bonjour,
Merci pour vos réponses et désolé pour mon délai de retour,
Sur un fichier vierge ca fonctionne.
Je crée 2 Feuilles “FEUILLE 1” et “Feuille 2”.
Si dans laFeuille 2 je rentre une valeur type “=$Feuille1.A4”, alors je peux aussi éditer la cellule et en cliquant sur l’onglet “Feuille 1” du bas , ouvrir la feuille1 et modifier la cellule référencée en cliquant dessus en “$Feuille1.B6” par exemple.
Dans mes fichiers issus de version précédentes ou de fichier modèle type *.odt (je me demande si cela ne vient pas de là, quand je veux faire la même chose, quand je clique sur l’onglet “Feuille 1” en bas, ca me sort du mode édition et je ne peux pas aller modifier en un clic la nouvelle cellule à référencer. Si je modifie manuellement le nom de la cellule ca marche…
Dans les fichiers buggé, si je prends une cellule vierge que que je veux référencer une cellule d’une autre feuille. quand je fais “=” puis clique sur l’onglet. Ca me sort de la cellule et converti automatiquement en “’=” avec l’apostrophe type texte.
Je n’ai pas encore compris ce qui génère ce problème, mais parfois en vidant la cellule copier la valeur et la recoller en mode F2/édition, ca fini par fonctionner à nouveau.
Merci à vous pour votre attention,