Effacer automatiquement une ligne entière :

Bonjour,

Sur un tableau qui permet de démarquer la DLC passé d’un article (date de transfert, article, nb entré, dlc, nb sortis.) je voudrais ne garder qu’un historique de 3 ans.
Très honnêtement je commence seulement à m’intéresser aux macros BASIC et je suis un complètement perdu …

Comment puis-je faire pour que quand m’a DLC (E5:E6) est dépassé de plus de 3 ans et que le nombre des sortis (F6) est égal aux nombres des entrées (D5) mes lignes ( 5 et 6) s’effacent automatiquement ?

Cordialement,
Amehil.

Effacement historique plus de 3 ans.ods (15.8 KB)
Libre Office: 7.6.5.2

Bonjour Amehil,
En effet, seule une macro permettra de supprimer des lignes mais cela ne sera pas facile pour un débutant.
Une solution semi-manuelle est possible. Dans la feuille 2, j’ai rajouté deux colonnes: l’une contenant les nombres de 1 à n, dernière ligne du tableau, et l’autre une formule qui retourne “oui” si la DLC est dépassée et les quantités égales. (Attention, en raison des cellules fusionnées dans la colonne E et les quantités sur deux lignes différentes, il faut copier la formule par groupe de multiples de deux cellules).
Il suffit ensuite de créer un auto-filtre pour ne montrer que les lignes avec “oui”, puis de les affacer, de montrer à nouveau toutes les lignes et de trier suivant la colonne G.
Effacement historique plus de 3 ans.ods (17.2 KB)

Bonjour,

Ok, merci pour cette solution alternative. Je vais continuer à faire des recherches et essaie.
Merci