Encore un nouveau problème : writer-jpeg

Bonjour,

Je construis régulièrement des images à partir de documents Writter sans problème…jusqu’ici !!!

Après avoir préparé mon document avec un fond de page qui va du bord gauche au bord droit sans marge (j’utilise la règle), je lance directement l’impression en PDF créator, dans la fenêtre je précise JPEG au lieu de PDF et je l’enregistre. Lorsque l’image s’ouvre, je la modifie à ma guise. Je n’enregistre pas le document, pas nécessaire.

Là je ne peux plus.
Le format de ma page n’est plus respecté : lorsque je veux modifier l’image, le texte est collé à gauche et la marge est blanche. Du coup je ne peux rien faire car la présentation du document est cassée !!!

Pouvez-vous m’aider ? c’est nouveau et j’utilise beaucoup cette manipulation j’en ai besoin.
Merci à vous ;-*)

SVP, éditez votre question (n’utilisez pas une réponse qui est réservée aux solutions) pour décrire techniquement votre document et votre façon de procéder.

1. Quel OS? Quelle version de LO? Quels drivers d’impression (vous mentionnez "impression en PDF Creator)?

2. Structure du document? Combien de pages? Utilisation de styles de page? Image + texte? Si oui, le texte est-il “odinaire” ou placé dans des cadres? Styles de paragraphe pour le texte?

3. Comment l’image est-elle ancrée? Dans l’en-tête ou le pied pour apparaître automatiquement sur toutes les pages? Ancrée à la page ou au paragraphe? Quelle adaptation du texte vis-à-vis du cadre ou de l’image (aucun, contournement, …)?

Décrivez bien les étapes de la transformation. Si le problème n’est pas lié à cette transformation, joignez un fichier représentatif à votre question.

Bonjour,

Pourquoi ne tout simplement pas exporter directement en Pdf ou même en Jpeg. LibreOffice Writer sait le faire, il suffit juste de choisir Fichier, puis Exporter.

Cordialement.

Bonjour,

Super ! je viens de tester l’exportation directe en JPEG avec Writer et ça marche.
Merci beaucoup :wink: