bonjour,
j’ai fait un rapport de stage oral sur impress, mais lorsque je veux l’enregistrer dans mes documents, certaines pages sont blanches ou seulement le titre apparait. Pouvez-vous me dire comment faire.
merci de vos réponses
Bonjour Yvette, merci de nous indiquer la version de LibreOffice utilisée et le système d’exploitation en copiant les informations sous Aide > À propos de LibreOffice.
rien de mieux que l’IA pour disséquer ad libitum les généralités
Il est frustrant de voir des pages blanches ou incomplètes lors de l’enregistrement d’un rapport de stage créé avec Impress. Voici quelques pistes pour résoudre ce problème :
1. Vérifier les éléments masqués ou superposés :
-
Objets cachés : Il est possible que des éléments (textes, images) soient masqués ou placés hors de la zone visible de la diapositive.
- Dans Impress, vérifiez si des objets sont masqués en utilisant le Navigateur (Affichage > Navigateur).
- Assurez-vous que tous les éléments sont bien positionnés dans la zone d’impression.
-
Superposition : Des objets superposés peuvent parfois causer des problèmes d’affichage lors de l’enregistrement.
- Essayez de réorganiser les objets sur vos diapositives pour éviter les superpositions excessives.
2. Problèmes liés aux polices et aux images :
-
Polices non intégrées : Si vous utilisez des polices spéciales qui ne sont pas installées sur l’ordinateur où vous ouvrez le document, elles peuvent être remplacées par des polices par défaut, ce qui peut altérer la mise en page.
- Essayez d’utiliser des polices standard ou d’intégrer les polices dans votre présentation (si Impress le permet).
-
Images manquantes ou corrompues : Des images manquantes ou corrompues peuvent entraîner des pages blanches.
- Vérifiez que toutes les images sont correctement insérées et qu’elles ne sont pas corrompues.
- Si vous avez copié coller des images, il est préférable de les insérer en utilisant le menu insertion, image.
3. Options d’enregistrement :
-
Enregistrer au format PDF : Pour une meilleure compatibilité et pour éviter les problèmes de mise en page, enregistrez votre rapport de stage au format PDF.
- Dans Impress, allez dans Fichier > Exporter au format PDF.
- Cela garantit que la mise en page sera conservée, quel que soit l’ordinateur utilisé pour ouvrir le document.
-
Compatibilité des versions : Si vous travaillez avec différentes versions d’Impress, des problèmes de compatibilité peuvent survenir.
- Essayez d’enregistrer votre document dans un format compatible avec les versions antérieures d’Impress.
4. Vérification du fichier Impress:
-
Fichier corrompu : Il est possible que le fichier Impress lui-même soit corrompu.
- Essayez d’enregistrer votre présentation sous un nouveau nom.
- Si le problème persiste, essayez de copier les diapositives dans une nouvelle présentation Impress.
Conseils supplémentaires :
- Avant l’enregistrement final, faites défiler toutes les diapositives en mode diaporama pour vous assurer que tout s’affiche correctement.
- Si le problème persiste, essayez de redémarrer Impress ou votre ordinateur.
J’espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème.