Envoi d'un document depuis par mail, depuis LO

Bonjour, je souhaiterais envoyer des documents par mail DIRECTEMENT depuis Libre Office, en passant par Fichier → Envoyer, et non en insérant les documents en pièce jointe, dans un mail.
Mais, lors de la finalisation de l’envoi, je reçois un message d’erreur comportant le code : MAPI_E_FAILURE, ce qui est normal puisque je n’ai pas, et ne peux pas lier de messagerie à Libre Office.
En effet, je ne trouve pas le moyen pour réaliser cela, j’ai pourtant recherché des solutions avec l’aide proposée, et sur plusieurs forums, en vain, car pratiquement tous mentionnent la présence d’un onglet E-mail ← Internet ← Options ← Outils, qui n’existe pas sur mon logiciel.

Auriez-vous une solution a me proposer ?
Merci d’avance, J.

Bonsoir,
Pourriez-vous préciser votre version de libreoffice et votre système d’exploitation car j’ai bien la présence de Outils->Options->Internet->E-mail

Version: 7.3.3.2 / LibreOffice Community
Build ID: d1d0ea68f081ee2800a922cac8f79445e4603348
CPU threads: 6; OS: Linux 5.18; UI render: default; VCL: kf5 (cairo+xcb)
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

Gérard

Bonjour, j’utilise Libre Office 6.3, sur Windows 10.

Il faudrait peut être que je fasse une mise à jour alors…

Bonjour,
à noter que sous la version 6.3, on trouve Outils->Options->Internet->Courriel

Il me semble, cependant, que cette option ne fait qu’établir un lien avec une application tierce (ex : Thunderbird) pour lui passer le “bébé”. Est-ce vraiment ce que recherche J_AB ? J’avais compris qu’il s’agit d’envoyer directement c’est-à-dire, sans passer par des outils intermédiaires (Thunderbird, Outlook, etc.).

@J_AB : ais-je bien compris la demande ?

Bon, j’ai mal compris. J_AB a dit “Fichier → Envoyer”…
Désolé pour le bruit.