Bonjour,
Je suis sur Windows 10
J’utilise libre office 7.1.8.1 (64) gratuit et principalement Dessin OpenDocument
Alors que sur la plupart des fichiers ça fonctionne bien, sur un fichier, lorsque j’essaie de l’enregistrer, un message d’erreur s’affiche : « Erreur lors de l’enregistrement du document Erreur générale. Erreur d’entrée/sortie générale. »
J’ai tenté de réparer l’installation par Windows (Applications et fonctionnalités) mais j’ai toujours le même problème.
Auriez-vous une idée sur ce problème ?
Cordialement.
Bonjour @LHU31
Si le problème ne pose que pour un document particulier il n’est pas nécessaire de tenter une réparation/réinstallation de l’application. Il doit y avoir un problème avec ce document.
Le plus simple serait :
- d’ouvrir le document en question,
- de créer un nouveau document et y copier-coller progressivement les objets du document “à problème” en enregistrant à chaque fois.
Si le document ne contient pas de données confidentielles ou personnelles tu peux aussi le joindre à ton message pour qu’on essaie de reproduire (et si possible résoudre) le problème.
Cordialement
Bonjour PYS,
Après une petite pose qui m’a permis de réfléchir au problème, c’est ce que j’ai fait.
1°) J’ai d’abord créé une nouvelle page aux mêmes dimensions que celle posant problème.
2°) J’ai copié un premier objet et j’ai enregistré sous un nouveau nom mais pas sur un disque USB mais sur le disque dur du PC => Enregistrement réussi.
3°) J’ai enregistré mon premier fichier sur mon disque dur à la place d’un disque dur externe => Enregistrement réussi.
Ce qui est bizarre c’est que les autres fichiers s’enregistrent bien sur le disque dur externe
Enfin problème résolu.
Merci beaucoup pour ton aide tout de même.