Erreur d'entrée/sortie générale lors de l'accès au document

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’un Chromebook il y a peu. J’ai téléchargé LibreOffice sous Linux. J’en étais très content mais depuis quelques heures, je n’arrive plus à lire mes documents sur ma clé USB. Le message d’erreur s’affiche : Erreur d’entrée/sortie générale lors de l’accès au document LibreOffice…

Quelqu’un aurait une solution? Je suis professeur et j’avoue que je paniquerai un peu si je n’ai plus accès à mes documents sur ma clé USB…

Merci d’avance!!!

Bonjour @umaan47

Désolé du problème que tu rencontres. Le travail direct sur clé usb est une telle source de problème qu’une section dédiée avait été créée sur le forum OpenOffice… Ces périphériques ne devraient être utilisés que comme media de transport, pour copier d’un pc à un autre. Jamais comme dossier de travail, ni comme support de sauvegarde unique.

Les clés devraient toujours être “éjectées” avant d’être enlevées par l’utilisateur…

Un document corrompu peut parfois être récupéré… mais si ce sont l’ensemble des documents, navré d’être le porteur de mauvaise nouvelle mais aucune solution du côté de LibreOffice…

Cordialement