Erreur liste déroulante + fonction recherche

Bonjour à tous,
mon fichier calc contient des données concernant un ensemble de produits. Chaque produits possèdes variantes de tailles avec des données qui lui sont propres. J’avais pour idée de créer une liste déroulante et d’associer une fonction recherche (afin d’afficher les données précises sur le produits) me permettant de trouver un produit rapidement plutôt que de chercher manuellement dans le tableau… Or mon tableau se présente comme ceci :

Or lorsque j’applique la fonction recherchev à la liste déroulante par exemple
liste déroulante : " face au cosmos" la fonction ne m’affiche qu’une seule variante et pas l’ensemble des variantes…

Capture d’écran 2021-01-28 191802.png

comment afficher toutes les variantes et non pas seulement une ? impossible de trouver la solution je suis débutant… Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour @blackart31

Juste une remarque préalable, joindre une copie d’écran c’est bien… mais cela oblige les personnes s’intéressant à ta question à saisir assez de données pour créer un classeur permettant de travailler… Il aurait été sympa de joindre un exemple au format .ods.

Le fait que la colonne Nom du produit soit fusionnée (et je comprends qu’elle le soit) ne facilite pas les choses.
Dans l’exemple joint j’ai “décortiqué” un exemple de solution en insérant une colonne supplémentaire par tâche à accomplir.

• Pour générer la col. D (qui “défusionne” les produits) la col. C génère une suite de 0 à -14.
  • La col. E ne garde que les numéros de ligne du produit sélectionné en I1
  • La col F affiche en premier ces numéros
  • la col. I affiche la valeur de la col. B correspondant au numéro de ligne trouvé

Variantes.ods

Cordialement

Bonjour @PYS, j’ai oublié de joindre un fichier en effet et je m’en excuse… Merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré afin de m’aider et résoudre mon problème !
Cordialement