Erreur pack langue francais

Bonjour,
Je suis sous Mac OSX 10.11.6, je viens de télécharger Libre Office 7.0.5 et son pack de langue français. J’ai d’abord lancé Libre Office comme indiqué, puis l’installation du pack langue. Souci : quand je sélectionne libreoffice.app dans la fenêtre, il me dit que ce n’est pas une installation LO 7.0 valide. Une idée ?
Merci !

Bonjour

Voir cette question sur ce même site où le problème et la solution sont évoqués.

Possible aussi de regarder directement le rapport de bug concerné.

Pour ta version, il semble que le contournement suivant fonctionne :

Aller dans les préférences du finder, puis options avancées et décocher “Afficher toutes les extensions de fichier”, fermer et lancer l’installation du pack de langues.

Pour des versions plus récentes une autre démarche est expliquée dans le commentaire 96 du rapport.

Cordialement

Bonjour,

Grand merci pour la réponse ! Mon iMac est récalcitrant, même en décochant l’option dans le Finder il ne voulait pas installer le pack.

Je suis finalement allé dans les archives de Libreoffice.org récupérer le pack langue de la version 7.0.4.2. Même lui a été rétif à l’installation, mais au final j’ai réussi à avoir une version traduite. Je verrai à l’usage si tout est traduit correctement partout…

Cordialement,

@Herjen ok, merci pour le partage :slight_smile: