Evenement de feuille

Est-ce possible d’avoir plusieurs “évènement de feuille” dans une feuille. sur 2 plages différentes?
Ce que je voudrais faire c’est de copier une valeur dans une cellule de la plage 1 et la copier dans une cellule de la plage 2.

Merci

qu’est ce qui empecherait ?
Associer macro à une cellule - #4 by jfn

comment faire pour avoir 2 evenements de feuille sur 2 plages différentes mais dans la même page?

Il n’y a qu’un événement de chaque catégorie. Ce que vous voulez intercepter – si on reste sur votre question initiale – est l’événement “Cellule sélectionnée”.

Il vous appartient ensuite, dans le code de la macro de traitement de l’événement, de gérer les différentes plages concernées (ou, inversement, d’éliminer les plages hors traitement).

Mais je me demande si votre question initiale ne serait pas de l’ordre d’un problème XY. Vous n’avez pas décrit – à moins que j’aie mal lu – ce que vous voulez faire précisément. Et je crains que la solution visée n’apporte plus de pb qu’elle n’en résoud. Ne serait-il pas préférable de former les utilisateurs au copier-coller ?

Oui je sais, cependant en faisant ça , l’événement est attribué à toutes les cellules de la feuille. Moi j’aurais aimé affecter ma macro juste à une plage pour que si je clic sur une autre cellule qui n’est pas dans la plage ,la macro ne s’exécute pas. Ce que je veux c’est qu’en cliquant dans une cellule de la plage T3: T30, la macro “copier” s’exécute et que en cliquant dans la plage C3:G25 c’est la macro “coller” qui s’exécute. Et que toutes les autres cellules restent sans macros ou événements associes.

Qu’est-ce qui n’est pas clair dans :

Comme déjà dit, il revient à la macro de traitement de d’abord détecter la cellule sélectionnée avant d’appliquer le traitement adapté :

1. éliminer les cas de sélection multiple
  2. en cas de sélection simple :
    • T3:T30 - > recopie
    • C3:G25 → collage
    • autres : ne rien faire.

Parfait et merci

Merci ,Votre réponse est très claire c’est juste qu elle ne répond pas à ma question. Mille excuse pour ce derangement

Ah bon ? Et pourtant vous demandez :

Et @jfn vous répond :

Fournissez donc un document sur lequel on puisse travailler.

Vous avez raison je vous envois mon fichier. C’est la premiere fois que je travaille avec libre office. J’ai toujours été sur Excel et je constate que le langage est différent.
Merci pour votre compréhension, votre patience de de bien vouloir m’aider

calendrier camping2025(3).ods (131 KB)

Aucune macro n’est assignée :

Non il n’y a pas de macro car je ne sais pas comment l’écrire. Le langage Excel et libre Office sont très différents. C’est pour ça que j’ai besoin aide

à suivre …