Explications détaillées fonction COMPTE.STYLE

Bonjour,
Nouveau sue le forum, je souhaiterai avoir des explications detaillées concernant cette fonction car j’ai trouvé un sujet semblable mais ayant essayé d’appliquer les détails je n’ai pas réussi à l’appliquer.
Je suis sur PC Lenovo ThinkPad et version UBUNTU 25.04 LTS.
J’étais au paravant sur Windows 10 OFFICE Pro et il y a dans excell une option permettant de calculer dans un tableau, la somme des montants dont les cellules sont coloriées d’une couleur. La formule est SOMME.SI.COULEUR, je souhaiterai savoir si l’extension COMPTE.STYLE permet cela et la manière de remplir la fonction STYLE et de l’appliquer à un ensemble de cellule.
J’espère avoir été clair dans ma demende mais me tiens à disposition pour plus de détails.
Merci d’avance.

Il y a une description sur le site web.

Bonjour PKG,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre mais je n’ai pas la réponse pour COMPTE.STYLE car je veux efectuer un calcul. Je joins un fichier et donne les explications suivantes
exemple.ods (37.4 KB)
Dans la cellule B45, je souhaite calculer la somme des montants couleur jaune et dans la cellule D45 la somme des montants figurants en couleur marron dans les colonnes B et D ; que dois je faire?
Est ce que cela est plus clair?

1. Cessez d’utiliser des solutions lorsqu’il s’agit de commentaires.

2. Créer des modèles de cellules et les appliquer aux cellules en conséquence.

3. Tout ce que tu dois savoir sur cette fonction se trouve sur le site web dont le lien figure ci-dessus.

exemple_ 22.ods (25,5 KB)

1 Like

Désolé je n’ai pas relu avant le post , il faut supprimer “voiture”, “calculer” au lieu de “calendriet”, avant "figurants " “montants”