Exporter une partie de formulaire marche pas!

Bonjour,
J’ai essayé d’exporter une partie du formulaire (sélection) en pdf. Le fichier pdf est vide.
C’est un bug ?

Bonjour,

Bug, je ne sais pas. j’imagine qu’on pourrais d’attendre en cochant (sélection) à avoir uniquement les sélections.

En revanche, la solution est de mettre les éléments (case à cocher ou autres) qu’on ne souhaite pas imprimable dans les propriétés sur “non”.

Par exemple, je ne souhaite pas que dans mon PDF le bouton radio apparaisse.
Je n’aurais à la fin dans mon Pdf que la case à cocher.

image

Bonjour,

Pour être honnête, je n’ai pas compris…
J’ai parlé d’exporter une partie du formulaire, c’est à dire quelques lignes incluant toutes les colonnes du formulaire. J’ai essayé comme suit :

Sélectionner des lignes dans le formulaire
Fichier–>Exporter
Cocher “Sélection”
Cliquer sur “Exporter”

Le fichier .pdf nouvellement créé est vide.

Bonjour,

Pour la case “sélection”, je le vois fonctionner pour du texte ou des chiffres.

Pour des éléments de formulaire, il existe une solution que je relate dans la vidéo ci-dessous.

Il semble qu’il y ait eu confusion : j’ai parlé d’imprimer une partie du formulaire dans la “Base”, pas dans le “Writer”.

Le formulaire dans “Base” est conçu dans un module “Writer”.
Même si l’ouverture se fait depuis “Base”, en se mettant en mode édition pour le “formulaire” on arrive à la même interface de “Writer” (logo bleu) donc au même manipulation possible si on souhaite ne pas imprimer une partie du formulaire. Par conséquent, imprimer ce qu’on souhaite.

Avez-vous déjà essayé ?
Si oui, une fois les lignes du formulaire sélectionnées, quelle est la procédure (step-by-step) pour les exporter en .pdf, SVP ?
Merci d’avance.

J’ai fait une vidéo. Donc, j’ai bien plus qu’essayé.
Etape par étape, vous l’avez pas vu tout en haut de nos échanges ?

Je ne vois toujours aucun lien entre votre vidéo et mon cas.
Voici une capture d’écran de la partie de formulaire en question.

Si, par exemple, je souhaite exporter des lignes avec les ID 00002 et 00003, que dois-je faire ?

Avec cette première capture écran de votre côté, c’est mieux pour visualiser la problématique.

Le choix que je vous propose est de copier les lignes dans le module Calc. Puis d’exporter en pdf depuis Calc.

Cela demande maîtriser les sélections avec les touches Maj et Ctrl car les sélections.
Glisser le curseur de la souris peut générer des copies. Donc, pas recommandable.

J’ai testé avec succès.

image

Donc, j’avais raison … l’exportation directe depuis “Base” ne fonctionne pas (du moins ne fonctionne pas correctement)
Un détail de plus - si nous exportons l’intégralité du formulaire, sans sélectionner de lignes particulières, le .pdf n’est pas vide - il ne contient qu’une seule page.

Bjr,
en passant par le “Rapport” ayant pour source une requête , vous pouvez obtenir la sélection des lignes dans un pdf.

@+

Bonjour,
Une drole facon comment le Rapport est créé: les noms de colonnes sont au-dessus de chaque ligne !

Un autre bogue ?

Bjr,
curieuse réflexion! tout est bogue dés que le résultat n’est pas ce que vous attendez!
Une consultation de l’aide logiciel correspondant au mot clé ‘rapport’ vous fournira certaines solutions à vos questionnements.

@+

1 Like

Merci pour la suggestion. Je vais essayer d’y trouver une solution.
Une autre réflexion vient à l’esprit quand même … “Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué” (c’est au sujet de “development team” LibreOffice)