Bonjour,
Je dois créer à partir de la variable “Type d’acquisition” (image ci-jointe) une autre variable qui contiendra les 3 types d’ achats (Achat, Achat en salon et Achat par commande) regroupés en une seule catégorie : “Achats”.
Idem pour les différents types de Dépôts que je dois regrouper en une seule catégorie : “Dépôts”.
Sauriez-vous svp quelles fonctions utiliser pour ce faire ? J’ai commencé avec =NBCAR pour afficher le nombre de caractères des cellules contenant le mot achat puis =CHERCHE(" ";A3;5) pour repérer le premier espace, après le caractère 5. En effet, j’avais dans l’idée de supprimer tout ce qui se trouve au-delà, afin de conserver uniquement “Achat”. Mais je suis bloquée et ne sais pas comment supprimer tout ce qui se trouve au-delà.
Si je sais comment faire pour les catégories “Achat”, j’imagine que je pourrai l’appliquer aux catégories “Dépôt”.
Question subsidiaire : une fois que j’aurai mes deux catégories Achat et Dépôt, savez-vous si je peux les avoir dans une seule et même variable ?
D’avance merci pour vos retours !