Extraire une liste d'une autre litre

Bonjour,

Alors j’ai un document calc avec une vingtaine de catégorie et quelques milliers de lignes. (liste 1)
J’ai une autre liste de nom/prénom avec 200/300 lignes. (liste 2 )

J’aurais besoin de retrouver tous les noms prénom de la liste 2 dans la liste 1 et exclure tout le reste.

Merci d’avance

Bonjour
https://help.libreoffice.org/25.2/fr/text/scalc/01/12040300.html?&DbPAR=SHARED&System=UNIX

Merci.

Je n’ai peu etre pas compris mais:

Je ne cherche pas a filtrer via un filtre automatique.

J’ai une premiere liste de 7000 lignes et un autre docuements de 700.

Je veux extraire les 700 du deuxieme documents du premier.

??
Je ne parlais pas de « filtre automatique », mais de « filtre spécial ».

Je dois être débile mais je ne comprends pas comment le filtre spécial peut m’aider dans ma problématique.

Alors je n’ai pas bien compris ton problème. Malheureusement, je dois utiliser « deepl.com » pour traduire du français vers l’allemand ou l’anglais.

Bonjour quentin974, le forum

Faites une copie de votre autre liste (liste 2) et collez la provisoirement dans le document calc avec une vingtaine de catégorie et quelques milliers de lignes. (liste 1), puis faites une recherche avec la fonction SI(ESTNUM(EQUIV(Liste 1;Liste 2;0));LIGNE();"") dans une colonne libre.

Ensuite vous triez la colonne contenant les numéros de lignes obtenus par la “formule” ci-dessus.

Poursuivez en éliminant les lignes superflues, supprimer la colonne contenant les numéros de lignes obtenus et la liste 2

Avec un fichier exemple plus de précisions auraient pu vous être fournies, mais le principe reste applicable

:wink: