Fenêtre de tri trop large

Bonjour,

Sur une feuille avec une ligne d’entête longue et chargée, je me retrouve avec une fenêtre de tri qui prend deux fois la largeur de mon écran, sans pouvoir réduire sa taille ! La flèche de réduction latérale ne foncitionne pas, elle ne fait que déplacer la fenêtre. Aucun autre bouton de réglage.

En dehors d’allèger ma ligne d’entête, y-a-t’il moyen de règler ça ?

Chawazz

Bonjour @Chawazz

Qu’appelles-tu la “fenêtre de tri” ?

Cordialement

Bonjour et merci de ta question,

Je parle de la fenêtre flottante qui apparaît lorsque je clic sur tri, voir image ci-jointe.

Cordialement,

Bonjour @Chawazz

Ceci n’est pas normal. Tu as peut-être un problème de “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration). Pour régler ton problème il est possible de réinitialiser ce “profil”,

• soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement