Fermeture intempestive de libre office

Bonjour,

Je viens vers vous, car mon libre office se ferme de façon intempestive quand je travail dessus.

J’utilise la version flathub de libre office sur Debian 12 avec GNOME 43.9.
Pour libre office, j’étais en 25.2.2, j’ai donc réalisé la mise à jour vers la version 25.2.3, mais rien n’a changé.

J’ai essayé Calc qui ne semble pas être sujet au même problème

Avez-vous une idée d’ou pourrait venir le problème ?

quid de Outil de rapport de plantage ?

et accessoirement : Conseils pour poser une question - #3 by ajlittoz

Bonjour,

Merci de votre réponse.
L’outil de plantage ne s’ouvre pas, je tombe directement sur la récupération de document, rien d’autre ne s’ouvre.

Peut-être y’a t’il tout de même un rapport rangé dans un coin ? J’ai essayé de trouver, mais je n’ai pas trouvé

D’autres informations que je n’ai pas pensé à dire. J’ai deux versions de libre office Writer (comme Calc aussi) (25.2.3.2 versions Flatpak et 7.4.7.2 versions de base sur Debian) sur l’ordinateur qui possède deux stockages (les problèmes arrivent quoiqu’il se passe).

le plantage semble trop soudain pour que le programme ait le temps de rassembler les infos.

il faut essayer de cerner le contexte. pour LO notammnet : Profil utilisateur LibreOffice - The Document Foundation Wiki
ensuite voir quelle(s) action(s) seraint plus propices à ces plantages.

coté linux : system-monitor - GNOME Shell Extensions

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse je n’ai pas eut le temps avant. Pour le facteur c’est très clairement la quantité d’information du fichier puisque j’ai un fichier de pages qui ne crachait pas puis craché après lui avoir rajouté 30 pages de plus.

Dans la vidéo que vous pouvez récupérer avec le lien ci-dessous, on peut voir l’utilisation de libre office natif de Debian puis la dernière version respectivement sur un petit et un plus gros fichier. Sur ce premier le Libre Office de base n’a aucun mal, le deuxième sature le CPU (Intel Core i7 de 8e G) puis sur le gros fichier le premier affiche en utilisant pas mal de mémoire à l’ouverture puis raisonnablement, tan disque l’autre utilise tout jusqu’à craché au moment, je suppose de vouloir en utiliser encore plus.

Quelle est cette barre d’outils à 6 boutons qu’on voit sous la barre de formatage ? Une extension ?

PS : j’ai l’impression que les mises en forme sont faites manuellement. On aperçoit des retraits de 1ere ligne avec la touche Tabulation, par exemple. Sur un “gros” document, vous auriez très grand intérêt à réaliser les mises en forme au moyen de styles.

Bonjour,

Ce que j’ai vu et vos commentaires m’ont aidé à trouver.
Pour répondre à la question, c’est un correcteur orthographique maintenant natif dans libre office. Je croyais que language tool était activé sur mes deux libres office, mais finalement simplement sur un seul.

Je me suis souvenue qu’il y avait également un paramètre sur la zone de recherche, qui était actuellement à tout le texte, donc à tout moment l’extension cherchait dans tout le texte à vérifier, donc au bout d’un moment, avec la quantité de texte augmentant, il crachait.