Fichier .docx téléchargé qui ne veut pas s'ouvrir en entier

Bonjour,

Je tente de télécharger un fichier .docx sur une application internet s’appelant solidiag. J’ai le message d’erreur suivant (voir image) quand j’essaye de l’ouvrir avec Libre office et si je force l’ouverture je n’ai qu’une partie du fichier qui s’ouvre.

Nous sommes les seuls utilisateurs de cette application sous linux ubuntu et libre office. D’autres utilisent libre office sur windows et ça fonctionne.

Je ne sais pas quoi tenter pour réussi à avoir mes documents en entier.

Merci de toute l’aide que vous pourriez m’apporter.

bonjour
essayer WPS office 2019 ( a installer )
cdt

Bonjour,
de toute évidence le fichier comporte une erreur ou c’est ta version de ton Libreoffice qui n’est pas identique à celle de windows.
peu-être essayer de demander à un utilisateur windows d’ouvrir et puis enregistrer le document (pour te le fournir) et voir si tu sais ouvrir ce document là :wink:

Yves

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos pistes de solution.

@ydu pour moi c’est normal que Linux n’est pas la même version de Libreoffice que Window. Et malheureusement nous ne pouvons pas nous permettre de demander à quelqu’un qui utilise window d’ouvrir et puis enregistrer pour nous, il y a des centaines de fichiers et ils contiennent des données plutôt confidentielles.

@alain7591 Merci pour cette découverte. WPS ouvre effectivement le fichier en entier. Après il y a de gros changements de mise en page. Je vais voir s’il y a d’autres alternatives comme celle-là.

bonsoir
voir peut etre exportation de wps dans un format exploitable par libre office
je travaille sous linux mint depuis 10 ans !
bonne soiree

Merci.

Je ne pense pas trouver de toute façon la perle rare pour le maintient de la mise en page sachant que c’est du word au départ. J’ai testé freeoffice 2021 textemarker aussi qui a pas mal fait le taff également.

Dommage qu’on ne trouve pas une astuce pour que ça marche sur Libre Office directement, mais ce n’est pas à notre niveau que ça se joue.

Bonjour @LiseTD

Une première chose à essayer, si tu utilises la version installée par défaut par ta distribution, serait d’installer la version “officielle” disponible sur notre site.

Cordialement

Pas encore testé, mais je vais le faire. Si ça change quelque chose, je reviendrai le dire.

Bonjour,

Meilleurs voeux !

Petit retour après test.

Installer la version officielle a effectivement corrigé mon problème ! :grinning: Merci @PYS

Par contre maintenant je n’ai plus les mises à jour automatique de version de Libre office. Est ce qu’il y a un moyen d’avoir la version officielle et les mises à jour? (est ce que c’est à ça que serve les PPA?)

Merci pour ton retour
Meilleurs voeux à toi aussi :slight_smile: