Fichier excel impossible à ouvrir dans LibreOffice

Bonjour,
Je n’arrive pas à ouvrir un fichier excel au format xlsm office 2016 dans LibreOffice.
Le fichier excel est stocké sur mon disque dur sous windows 10.
Lorsque je lance l’ouverture sur LibreOffice, j’obtiens une fenêtre popup qui dit : “Erreur générale. Erreur d’entrée/sortie générale”. (Je n’arrive pas à joindre le fichier excel à ce message).
Pouvez-vous m’aider ?
Capture d’écran

Pour joindre un fichier, utilisez la 7ème icône de la barre d’outil de création de messages. Est-il possible que le fichier soit corrompu, pouvez-vous l’ouvrir avec excel ?

Bonjour Steph,
Oui, le fichier s’ouvre bien sous excel.
Je ne peux pas joindre un fichier excel avec une extension en xlsm à mon message : le format n’est pas autorisé :

Renommez le fichier avec .xls comme extension, nous le renommerons après download.

Voici un lien pour le téléchargement du fichier en zip. Je n’ai pas pu le mettre directement dans ce message ni en xls, ni en zip, car il dépasse les 4 Mo autorisés.
(Je l’ai du coup laissé en xlsm dans le dossier compressé) :

J’ai essayé d’ouvrir le fichier avec LO 25.4.3.2 et cela ne fonctionne pas. Puis-je vous suggérer de créer un fichier plus petit, en enlevant la feuille Zoom BMW par exemple. Avec ce fichier, je serai capable d’ouvrir un bug. Je ne dispose pas d’Excel et donc je ne peux pas préparer ce fichier simplifié.

Il s’agit d’un fichier .xlsm (et non .xlsx) contenant plus de 20 macros.
Excel ne parvient pas à enregistrer correctement le fichier au format .ods ; il l’enregistre au format .xlsb, que Calc peut ouvrir.
Il y a une feuille masquée (Mode opératoire). Essayez d’afficher la première feuille, puis enregistrez-la et partagez-la pour tester.

en:
It’s a .xlsm file (not xlsx) with more than 20 macros.
Excel can’t save the file correctly in .ods format; but saves it as .xlsb, that Calc can open.
There is an hidden sheet (Mode opératoire). Try to unhide the first sheet, then save and share to test.

Bonjour,
Avec la version 24.2.6.2 on peut ouvrir le fichier

Par contre les macros devront être transposées.
Bon courage
Claude