Fichier xlxs mal mis en page par Libre Office

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous, :star2:

J’utilise Libre office car on a changé le processeur de mon Imac et ma licence Office n’est donc plus utilisable sur cet appareil. Jusqu’à présent, je n’avais pas de problème avec ce logiciel.

Mon problème : lorsque j’ouvre un fichier de tableau excel xlsx (export de données d’un logiciel de comptabilité) sur Libre Office, les données s’affichent sous forme de texte et nom de tableau.
Chaque donnée est séparée des autres par des " et des espaces.

Avant d’écrire ce post, j’ai cherché une solution, j’ai lu et regardé beaucoup de choses, j’ai contacté l’éditeur du logiciel comptable mais en vain.
Le fichier est du même type que celui qui m’avait été fourni l’année dernière (réponse de l’éditeur du logiciel) et j’avais pu l’ouvrir sans problème sous Libre Office.
J’ai essayé un copié coller de excel à Libre Office mais le tableau s’affiche dans LIbre Office comme une image et les données ne sont pas intégrées dans le tableau de Libre Office.

Quelqu’un a peut être compris mon problème et a l’idée d’une solution?
Ce serait super sympa.
Merci par avance :pray:

Est-ce vraiment un xlsx ? la sortie que vous présentez est celle d’un csv.
Une solution : copier les données dans un fichier texte avec l’extension .csv et l’ouvrir avec calc qui affichera une boite de dialogue pour définir le séparateur.