Find&replace: comment mettre en evidence le PREMIER d'une suite de mots dans une liste ordonnée

Bonjour,

Je suis en train de composer un index. Les entrées sont ordonnées alphabétiquement dans un tableau constitué d’1 colonne et 220 lignes.

Je souhaiterais utiliser la fonction “find&replace” pour “find” le premier mot de chaque ligne et le “replace” avec le même mot mais en gras.

Je suis en mesure d’appliqué le trait “bold” au mot trouvé, mais je ne suis pas en mesure d’écrire la fonction pour trouver le mot. J’ai jeté un coup d’œil au tuto concernant les expressions régulières genre “^.” mais ça ne donne pas grande chose. Quelqu’un qui pourrait m’aider?

Merci pour votre aide,

Julie

presque ça mais il faut compléter, dans recherche :
^.[:alnum:]+
dans remplacer après avoir cliqué sur le bouton format et sélectionné gras :
$0
tout se trouve dans la page d’aide (F1) : Liste des expressions régulières

1 Like

Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai essayé ^.[:alnum:]+ et ^.[:alpha:]+ dans le volet “recherche”, mais une erreur s’affiche:

“search key not found”

Me serais-je trompée quelque part?

Merci

Julie


avez-vous bien coché expressions régulières ?
La solution de LeroyG à l’avantage d’utiliser un style de caractère alors que le remplacement fera une surcharge. Son expression régulière est plus élégante !

1 Like

Recherche : ^.+?\b

Non; juste Tout rechercher, et appliquez gras.


Excusez-moi la capture d’écran en anglais.

1 Like

Bonjour et merci pour votre aide.
Ça marche très bien. J’avais juste oublié de cocher “expressions régulières”.
J’ai jeté un coup d’œil à la page d’aide et j’ai conclu que la maîtriser de ces expressions rendrait la vie bien plus simple! Un outil très puissant!!!
Encore merci,
Julie

1 Like