Fixer une colonne

Bonjour. Dans libre office Calc je voudrais fixer une colonne autre que la colonne A . Je n’ai pas réussi pour l’instant . Il faudrait savoir comment enlever provisoirement cette fixation pour revoir ce qu’il y a à gauche
Je suis sur que quelqu’un saura me renseigner et je l’en remercie d’avance chaleureusement
Cordialement

Bonjour

AffichageFixer lignes et colonnes réalise l’opération à l’endroit où se situe le curseur. Pour ne fixer que colonne (et non ligne), par exemple la colonne D, cliquer en D1 et lancer cette commande.

Cordialement

Merci mais ça ne marche pas chez moi . J’ai cliqué en AH1 pour fixer la colonne AH … sniff rien . Je suis en Windows 7 est-ce que c’est important ? . Merci beaucoup Cordialement

@cadet49 désolé pour le délai, je n’ai pas été notifié du commentaire.

Windows 7 n’a aucune influence. Si cela ne fonctionne pas c’est peut-être simplement qu’une ligne/colonne était déjà fixée. Dans ce cas la commande annule l’état précédent. Il faut donc faire deux fois la manipulation : la première enlève ce qui était fixé, la deuxième fixe à l’endroit souhaité.

Cordialement

Bonjour,

Peut être simplement utiliser le curseur de séparation de grille description de l'image et le déplacer vers la gauche pour n’afficher qu’une colonne, puis, dans la partie gauche, sélectionner la colonne AH