Fonction rechercheV err511

Bonjour,

Pardonnez moi d’avance la question probablement simple sur la fonction rechercheV ! Je débute sur les fonctions avancées.

Je dois créer une base de donnée regroupant plusieurs tableaux où chaque ligne est identifiée par un code, retrouvable sur chaque tableau.

  • Sur une première feuille de ma base de donnée, j’ai la base finale. Elle contient les appels avec la recherchev qui vont chercher sur les autres feuilles du fichier.

  • Sur la 2e feuille, j’ai un tableau source.

Pour l’instant, avec cette feuille, tout fonctionne parfaitement. Ma fonction recherchev est la suivante :
fx= RECHERCHEV(A2;tableauadmission;2;0) où tableauadmission est le nom que j’ai donné au tableau de données.

Aucun soucis, j’ai ainsi pu copier et coller/adapter la fonction pour toutes les colonnes de mon tableauadmission.

Là où le problème intervient c’est pour la suite de la collecte des données. J’ai créé une troisième feuille, contenant tout pareillement un tableau de données, que j’ai tout pareillement renommé en “tableauexamen”.

Or là, lors de la création de la fonction telle que suit :
fx= RECHERCHEV(A2;tableauexamen;2;0)
Je vois:

  1. apparaître le message Err511 lorsque je passe par l’éditeur de fonction quand je rentre le nom de ma matrice tableauexamen
  2. ma case se remplit par #N/D quand j’applique la fonction.

Je ne comprends pas, j’ai pourtant fait les étapes de manière similaire.
A l’aide !

Et merci d’avance :wink:

Bonjour Ellislyly,

A première vue votre formule est correcte, à mon idée il reste deux solutions soit la valeur cherchée n’existe pas dans la première colonne de ‘tableauexamen’, soit

‘tableauexamen’ n’est pas correctement déclaré dans “Plages et expressions nommées” (nom peut être différent),

la plage inadaptée (colonne ou ligne manquante),

l’étendue insuffisante (limité à une seule feuille au lieu de document global)

:slight_smile:

Merci njhub!

J’ai trouvé et l’erreur vient bien de mes codes, qui sont différents dans ce tableau ! La cata ! Mais rien qui ne soit imputable à Libreoffice (heureusement).

Un grand merci, qui me sauve d’un sacré bout de temps de recherche.

Bonne soirée !

:slight_smile: