Fonction SI(A1="";"";A1) retour 0 alors que je veux rien si ma cellule A1 est vide

bonjour,
J’ai fait une base de données des membres d’une association avec, entre autre, des colonnes “activités”. La valeur 1 est inscrite si la personne participe à une des activité et c’est vide si elle n’y participe pas.
Dans un onglet, j’ai fait, en lien avec ma base de données, un tableau avec les noms, prénoms et toutes les activités.
La formule me retourne des 0 si la cellule est vide dans ma base de données, j’ai essayé plein de syntaxe, de mettre mes cellules en numérique, en texte, en standard … rien n’y fait. je souhaite 1 ou rien, pour avoir une lisibilité.
J’ai contourné en mettant un format conditionnel … les 1 en gras et rouge et tous les 0 en noir mais c’est vraiment pas top.
merci pour votre aide.
Kat

Bonjour,
Une question idiote peut-être mais pourquoi un test puisque tu veux toujours la valeur de A1 ?
Claude

Pas pour moi. Partagez un exemple de fichier réduit à tester.

imagen
(la fonction est en anglais).

j’ai eu la réponse, merci pour votre aide.
Dans préférence libre office, affichage, décocher afficher le zéro.

bonjour,

1 Like

merci beaucoup. c’est plus propre comme retour.

si je peux me permettre … toujours dans ma base de données, j’ai un problème similaire avec ma colonne “date de naissance” en format date jj/mm/aaaa.
j’ai fait une édition “liste d’émargement” dans un onglet en lien avec ma base de donnée. je souhaiterai que lorsque ma cellule “date de naissance”, dans ma base de données, n’est pas remplie, dans mon édition avoir un retour vide pour pouvoir la remplir manuellement lors de notre AG.
Actuellement, si ma cellule est vide, j’ai un retour 31/12/1899 que je n’arrive pas à remplacer par un blanc.
merci beaucoup pour votre aide

réglé par le fait de décocher affichage “valeur 0”.

trop heureuse…