- message libre office programme “base” pas de JRE 64 bits installé
- menu “options” pas d’indication de chemin et de l’éditeur du logiciel, malgré la case coché pour le JRE, pas de bouton noir
- paramétrages menu LO “options”, “avancé” , “ajouter” avec le chemin : C:\program (x86)\java\jre1.8.0\bin\java.exe, puis OK. Aucun changement
- avec '“paramétrages”, et l’indication du chemin , on ne peut pas aller plus loin que bin et on ne trouve pas le fichier java.exe qui pourtant existe si l’on va sous le disque dur C:\
- j’ai bien paramétré la configuration de JAVA et le chemin est bien indiqué et le logiciel est bien installé dans le fichier
program (x86) - j’ai aussi désinstallé le navigateur Firefox et la base de LO indique pas de JRE 64 bits installé
- une version de JAVA FX 2.1.1 existe toujours, faut-il la supprimer ?
Bonjour,
(x86) veut dire que c’est un 32 bits et non un 64 ! êtes vous sûr d’avoir installé la bonne version ? qu’elle est le nom exact du fichier java que vous avez installé ?
Gérard
Bonjour @SVZGEKMY
@fgland +1 pour le chemin vers java (devrait être en principe dans C:\Program Files
en environnement 64bits)
De plus il y a une faute de frappe dans le titre car la version 6.8.2 de LibreOffice n’existe pas à ce jour.
Il n’y a aucune raison de désinstaller Firefox et quant à la coexistence de plusieurs java elle ne pose aucun problème (il faut juste pointer “la bonne”).
Cordialement
bonjour
- la version de LO est bien 6.2.8.2 (x64) vérification faite du logiciel installé. (les plugs in JAVA des navigateurs ne peuvent plus être installés )
- c’est Windows qui à l’installation du JRE le place dans program (x86) et c’est bien une version 64 bits
conclusion : il a vraiment un bug entre LO et l’installation du JRE ( 64 ou 32 bits), le langage java n’est pas reconnu et la base de données ne fonctionne plus correctement
@SVZGEKMY a écrit:
Windows qui à l’installation du JRE le place dans program (x86)
Pourrais-tu indiquer quel est le nom du programme d’install et le site duquel il a été téléchargé ?
Quand à ta conclusion elle est encore pour moi assez hâtive…