Bonjour à tous.
Malgré toutes mes recherches, je sèche sur la problématique du formatage conditionnel.
Je vous expose le projet. Je dispose d’un tableur composé de 8 colonnes sur 500 lignes. Dans la colonne 8 figure une date . Je souhaite coloriser la ligne à partir du moment ou la cellule correspondant à la colonne 8 est incrémentée d’une date.
Je suis bien parvenu a réaliser un formatage conditionnel par “date” mais uniquement la cellule contenant la date est colorisée et non la ligne.
J’espère avoir été assez explicite.
Par avance merci de votre aide
@Jchalopin ,
Veuillez nous indiquer la formule que vous avez utilisée et nous vous dirons ce qui manque.
a proprement parlé je n’ai pas utilisé de formule, j’ai sélectionné mon tableau, ensuite “Format” Formatage conditionnel" “date”. J’ai créer ma condition 1, à savoir “la date est” ensuite “cette année” puis nouveau style et j’ai attribué une couleur.
Cela ne fonctionnera probablement pas de cette manière. Vous avez besoin d’une condition Formule est.
Veuillez nous donner un exemple de fichier pour comprendre la structure de votre tableau.
Donc pour préciser je souhaiterai, lorsque l’on enregistre une date de clôture de chantier dans la colonne O, toute la ligne correspondante change de couleur
Je leur donne aussi un exemple qui marche.
L’astuce consiste à définir la référence de la colonne comme absolue.
$H1
Super merci pour l’aide