Formatage conditionnel par date ( resolu)

Bonjour à tous.
Malgré toutes mes recherches, je sèche sur la problématique du formatage conditionnel.
Je vous expose le projet. Je dispose d’un tableur composé de 8 colonnes sur 500 lignes. Dans la colonne 8 figure une date . Je souhaite coloriser la ligne à partir du moment ou la cellule correspondant à la colonne 8 est incrémentée d’une date.
Je suis bien parvenu a réaliser un formatage conditionnel par “date” mais uniquement la cellule contenant la date est colorisée et non la ligne.
J’espère avoir été assez explicite.
Par avance merci de votre aide

@Jchalopin ,
Veuillez nous indiquer la formule que vous avez utilisée et nous vous dirons ce qui manque.

a proprement parlé je n’ai pas utilisé de formule, j’ai sélectionné mon tableau, ensuite “Format” Formatage conditionnel" “date”. J’ai créer ma condition 1, à savoir “la date est” ensuite “cette année” puis nouveau style et j’ai attribué une couleur.

Cela ne fonctionnera probablement pas de cette manière. Vous avez besoin d’une condition Formule est.
Veuillez nous donner un exemple de fichier pour comprendre la structure de votre tableau.

Donc pour préciser je souhaiterai, lorsque l’on enregistre une date de clôture de chantier dans la colonne O, toute la ligne correspondante change de couleur

Je leur donne aussi un exemple qui marche.
L’astuce consiste à définir la référence de la colonne comme absolue.

$H1

Super merci pour l’aide

Bonjour la communauté et meilleurs voeux.
J’actualise ma demande car avec le changement d’année la formule ne fonctionne plus, l’ensemble des formatages conditionnels se sont effacés. ( Pour info la formule fonctionnait parfaitement quand nous étions encore en 2024)
vous serait il possible de m’aider.
Par avance merci de votre aide

Bonjour,

avec un exemple concret, ce sera plus facile. Merci de joindre un fichier, anonymisé si besoin, pour que nous puissions voir ce qui cloche et vous proposer un correctif.

Oui merci pour ce retour, ci dessous un exemple de ce que je recherche à faire. Je dois enregistrer des dossiers à l’arrivée ainsi qu’au départ. Pour ce faire j’incrémente la colonne A ( avec la date d’entrée et la colonne O lorsque le dossier est transmis). J’avais solliciter de l’aide pour que les lignes correspondant aux dossiers transmis soient surlignés à l’aide d’un formatage conditionnel. Avec l’aide du forum j’y étais parvenu pour l’année 2024, mais depuis que nous sommes en 2025 cela ne fonctionne plus pour l’année 2024 alors que ça fonctionne sur la feuille 2025. En espérant avoir été assez explicite. Par avance merci
tableau.ods (47.2 KB)

concernant le formatage j’ai utilisé cette méthode ( décrite p

lus haut)

tableau LeroyG.ods (47.4 KB)

image
image

Bonjour @Jchalopin ,
La formule de @LeroyG est plus élégante que celle que je comptais proposer dans cette vidéo.
J’ai détaillé toutes les procédures d’application et les optimisations possibles :
vidéo surligner les lignes d’un dossier clôturé sur Libreoffice Calc avec le formatage conditionnel

Cordialement,
Miguel

Merci à LeroyG et maxima3_2000 pour votre aide. Finalement j’ai opté pour la solution de maxima3 qui correspondait plus à mes attentes. Tout fonctionne parfaitement.
merci