Bonjour,
J’essaie encore de créer un formulaire pdf via Writer mais les Bouton radio que je crée pour ces formulaires ne sont pas réversibles.
Comment faire pour les rendre réversibles?
D’avance merci.
Un des autres principes est que plusieurs (cela peut varier) soient validées sans que rien ne soit établi!
Je viens de me rendre compte qu’une solution existe : utiliser des cases à cocher mais je préférerai des boutons radios.
Bonjour
Les boutons radio sont toujours utilisés en groupe (donc deux boutons radio au minimum) puisque leur objectif est de permettre à l’utilisateur de choisir une seule parmi plusieurs options possibles.
Comme tu l’indiques, le contrôle dont la conception répond à ton besoin est la case à cocher.
Je précise néanmoins l’utilisation des boutons radio qui fonctionnement “par groupe”.
Le plus simple pour les créer et d’utiliser l’assistant Zone de groupe
du menu Formulaire. Dessiner en faisant glisser comme pour les autres contrôles avec le bouton gauche de la souris enfoncé. Au relâchement, l’assistant démarre qui permet de donner successivement les libellés des boutons puis de préciser d’autres options. Les boutons radio créés auront tous le même nom (RadioGroup1 par exemple). C’est cela qui permet de les rendre “alternatifs” : quand on sélectionne l’un d’entre eux, les autres de même nom se “désactivent”.
Pour que les boutons radio créés directement (avec l’outil et non via l’assistant zone de groupe) fonctionnent comme cela, il suffit de leur donner le même nom.
Cordialement