Bonjour,
J’ai un tableau sur 167 lignes qui regroupe plusieurs cases de noms différents (4) et qui ne durent pas le même nombre de jours.
J’aimerais avoir une formule pour savoir combien de jours apparait un nom.
Je met un exemple en pj pour mieux me faire comprendre…
essai formules excel.ods
J’ai essayé avec =SOMMEPROD(sélectionner colonne=“libre”) , mais ça me calcule le nombre de case avec libre dans ma colonne et non le nombre de jours …
Merci par avance,
Bonjour @boyaoco
SOMMEPROD(sélectionner colonne=“libre”) donne le résultat correct. Ton problème est que tu veux compter du vide car tes celulles fusionnées ne contiennent que du vide (hormis celles affichant un libellé).
Il faut donc générer “quelque chose” à compter. Dans l’exemple joint j’ai décomposé le problème dans des colonnes supplémentaires (pouvant être masquées par la suite).
Cordialement
Après avoir essayé, c’est quand même assez compliqué…
J’ai eu une autre réponse plus facile à mettre en pratique.
Je joins le fichier en pj.
En fait , il ne faut pas fusionner les lignes , mais les nommer chacune.
Dans une colonne suivante, on met un 1 en face des cases (cases F) et on applique la formule (cases H).
Les formules seront à adapter suivant la colonne et ligne ciblées, à chacun d’ajuster …
Je pense que c’est assez simple à mettre en œuvre vu que j’y suis arrivé.
essai formules excel revu.ods
J’indiquais dans ma réponse que ton problème venait de la fusion, et ce que je proposais ne faisait que répondre à ta question en respectant la mise en forme de ton classeur.
À partir du moment où tu ne fusionnes plus tu n’as pas besoin de ta manipulation compliquée : il suffit d’employer =NB.SI(C2:C42;"Repos")
ou =SOMMEPROD(C2:C42="Repos")
Oui pas de soucis, je te remercie pour ta proposition.
C’était ce que je voulais au départ, mais n’étant pas très doué en informatique je me suis rabattu sur plus simple
Tu peux donc mettre “résolu” sur le sujet
Merci !!!