formules dans un tableur non transférées dans table de Base

Bonjour
après avoir créé un tableur sur Calc avec des cellules ayant des formules je remarque que celles-ci ( formules ) ne sont pas transférées dans le tableau de Base, comment faire pour que la table de Base puisse prendre en compte mes formules? Dois je les ré écrire dans la table de Base et si oui comment procéder ( je commence juste avec Base et apprends tout seul comme pour les tableurs d ‘ailleurs) ? Merci de me diriger vers soit un site ou m’ éclairer de vos réponses bien détaillées que je me ferais un plaisir de suivre.

Bonjour @Untenshu

Les formules ne sont pas accessibles depuis base, seuls les résultats des calculs le sont. Il n’est pas possible de les modifier ou réécrire dans Base car la structure de la feuille est gérée dans Calc. Base ne permet que d’accéder aux données, en lecture en quelque sorte.

Dans le cas d’une base créée ou connectée à un “vrai” moteur de base de données (hsqldb, firebird, mysql, etc.) les calculs se font par des requêtes utilisant les fonctions SQL disponibles et qui sont différentes selon le moteur.

Tu peux trouver de la documentation sur notre wiki.

Cordialement

Merci pour la réponse Pierre-Yves.
je vais donc fouiller afin d 'utiliser une requête mais laquelle est la plus simple ( base de données )?