fort ralentissement calc suite à sauvegarde de gros fichier ods

Version LO7.03 en version 64 bits (bug identique avec la dernière version 7.04)
Portable sous WIN10 Intel i7 8Go ram de disque dur SSD

J’ai un fichier ods de taille importante ( environ 5mo) avec 5000 lignes et 40 colonne environ ) et la quasi totalite de textes dans les cellules

Quand je charge le fichier, tout fonctionne bien. Puis je change un texte dans une cellule, je sauvegarde le fichier. Et suite à cela calc devient très très lent avec la souris: si je clique sur une cellule alors il faut attendre 3 à 4 secondes avant que la sélection se fasse (curieusement les flèches du clavier continuent à être bien réactives.)

La seule possibilité alors est de quitter calc pour réouvrir le fichier…

Est-ce un bug? Peut-on contourner ce pb avec une option?

Merci!

Bonjour @elmer2905

Tester la (dés)activation (selon le cas) de OutilsOptionsLibreOfficeOpenCL (cf. la page d’aide), et éventuellement tester la réinitialisation du “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration) .

• soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir les paramètres d'origine et Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement

Cela ne corrige pas. J’ai le pb sur différentes machines.
Mais si j’installe l’ancienne version LO5.4.7 v64bits, ce probleme n’est pas présent

Merci pour le test. Le problème vient peut-être des mises à jour de la version 6.3 ?