je voudrais si possible une foction, autrement je sais le faire, mais le contenu de la cellule change , et je dois faire cela a chaque fois , donc ca me fera gagné un temps considérable , merci
3 mois plus tard , j’ai un peu compris le python , et là , je l’ai installé avec les module pip3 et pillow, j’ai la tete en compote , mais si je reussi , je vais le posté ici pour tout le monde
Bonjour @nawal
Désolé, la commande Insertion
▸Objet
▸QR code
ne permet pas d’utiliser une cellule pour l’url et il n’y a pas (encore ?) d’API permettant de programmer la fonction (voir le rapport).
Cordialement
je suis pas forte en francais , et encore moins en anglais, stp , est ce que je peu faire cela avec une macro ! ou y’aurai il un autre moyens , pour que je sache si je continue a cherché
non pas de macro possible, c’est ce que je voulais dire par “on ne peut programmer la fonction”
ok merci , on attendra les mise a jour , yora surment un changement sur cela un jour
espérons…
J’ajoute toutefois que ma réponse portait sur la programmation “libreoffice”. Avec des connaissances en langage évolué de type python on peut sans doute générer des qr codes mais les compétences ne sont pas les mêmes
et dire que ya des gens qui comprenne ce que vous venez de dire , j’ai rien capté, moi j’ai compris que c’est pas possible pour le moment, je fais en mode normal, mais ya surement une personne qui trouvra votre commentaire et qui sera contant d’avoir trouvé une solution, mais pour nous les moldues ! on comprend rien du tout
3 mois apres , je suis toujours dans le même probleme , c’est vous qui m’avaez fait connaitre python , je vais surement reussir a le faire