Gestion des commentaires

Bonjour je suis nouveau sur Libre Office.
Sur un fichier calc je peux modifier l’emplacement et la dimension des commentaires, sur un autre fichier calc c’est impossible, le commentaire s’affiche mais je ne peux cliquer dessus, il est comme transparent
J’avais la dernière version de Libre Office je suis revenu à la24.2.7.2 mais ça ne change rien.
Merci de votre aide

Je compléte la description de mon problème . Si je fais une copie d’une partie du fichier calc sur un nouveau fichier calc , les commentaires apparaissent bien et sont modifiables et déplaçables

je compléte encore Si je fais dans mon fichier cal une copie de la cellule avec commentaire, alors le commentaire fonctionne normalement dans la nouvelle cellule ,mais si je copie et colle cette cellule avec commentaire qui marche à l’emplacement d’origine ça ne marche plus ??

Bonjour et bienvenue @chevalier07,
pouvez-vous vérifier qu’aucune protection n’est active sur le document récalcitrant, ni cellule, feuille, ni classeur ?

Bonjour et merci d’étudier mon problème, j’ai vérifié il ne me semble pas qu’il y ait de protection

Remarque du jour sur le même fichier calc parfois , rarement, la possibilité de déplacer un commentaire fonctionne?

j’ai trouvé une solution bizarre : en zommant sur le tableau les commentaires redeviennent accessibles pour les déplacer ou en modifier la taille

Bonjour,
tout ceci semble bien étrange, je n’arrive pas à reproduire pas ces incidents.

Si vous vous en sentez capable, ce serait intéressant de soumettre ce souci dans le système de bugs, en fournissant un fichier et tous les détails. Le tout en anglais…

Bonjour
Désolé mais je ne suis pas capable de faire cela en Anglais
Merci de votre aide