Bonjour @Orax
Désolé de réagir si tardivement mais le rafraîchissement automatique des graphes m’intéresse à titre personnel.
Avez-vous trouvé comment faire ? Si oui, proposez votre propre réponse.
Avez-vous modifié l’option de recalcul au chargement par Outils
>Options
>LibreOffice Calc
>Formule
>Recalcule au chargement du fichier
>Excel 2007 et supérieures
>Sur demande
?
Le recalcul dans LO peut aussi être forcé par l’appui sur la touche F9
ou bien par la combinaison de touches Ctrl
+Maj
+F9
ou encore par Données
>Calculer
>Recalculer
ou par Données
>Calculer
>Recalculer sans condition
.
Vos graphes sont-ils basés sur des plages de données définies comme des blocs de cellules dans les onglets ou bien comme des tables de données fixes, reflétant les valeurs définies dans MS Excel ? Ceci est classique quand les graphes sont copiés : ils ne conservent pas le lien avec la source de données originelle mais en copie une image figée.
Autrement, il est précieux de comprendre que LO travaille mieux avec des fichiers au format OpenData. La bonne pratique est donc de convertir vos fichiers de travail à ce format, .ods pour les tableurs, par exemple, de convertir uniquement à des fins d’envoi à d’autres utilisateurs au format xml comme .xlsx pour les tableurs et de ne pas ouvrir un fichier au format OpenData qui aurait été travaillé sur un autre poste avec une autre suite bureautique que LO. Ces contraintes sont le gage de calme et de sérénité. Elles exigent une gymnastique supplémentaire lors d’échanges entre utilisateurs mais évitent de nombreux écueils.
Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!
Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez
votre question ou simplement ajouter un commentaire
. N’utilisez pas une réponse.
Cordialement, Michel