Graphe de relation ne montrant pas une relation 1,1

Pourtant j’ai bien créé une clé étrangère à laquelle j’ai accordé l’attibut UNIQUE via une commande SQL. Est-ce normal?

Bonjour

La définition de la clé primaire peut se faire via l’interface (clic droit sur l’en-tête de ligne en regard du champ en mode édition de table), il n’est pas nécessaire de passer via une instruction SQL…

Du coup je ne visualise peut-être pas bien ton problème mais avec le peu d’info disponible ce que tu décris me parait normal. OutilsRelations n’affichera que les relations créées, soit à la souris en reliant les tables, soit via le menu Insertion. Le fait que des clés primaires soient créées est une condition nécessaire mais pas suffisante.

[Ajout 09-02-20 08:10]

Merci pour l’ajout de précisions qui m’ont permis de comprendre le problème et de le reproduire. L’outil Relations n’affiche pas, en effet, la relation de type 1-1.

Je n’ai pas trouvé de bug à ce sujet. Si tu en as l’occasion n’hésite pas à le créer. Voir cette page de notre wiki qui donne les explications (je donne le lien anglais car c’est en cette langue qu’il faudra procéder).

Tu peux ensuite indiquer ici en commentaire le numéro du rapport de bug. Je le confirmerais (si toutefois je reçois la notification car le fonctionnement est intermittent).

Par ailleurs c’est hors sujet mais (et c’est ce qui m’avait empêché de comprendre initialement) je m’interroge sur ton modèle de données : créer un idTitre pour oeuvres (doublons possibles ?) et ne pas utiliser l’isbn pour la PK justement (utilité de la table isbn ?)

Cordialement

Merci, pour être plus clair, j’ai une table des titres ou oeuvres et une table avec des numéros ISBN. La table des oeuvres a une clé primaire soit une rubrique nommée id_titre. J’ai ajouté une clé étrangère soit id_ISBN_CE. Pour m’assurer de bien avoir une relation 1,1 entre les deux tables j’ai utilisé une commande SQL pour rendre UNIQUE la clé étrangère saisie via un menu déroulant où l’on choisit un numéro ISBN. Ce que je constate c’est que le graphe de relations ne se met pas à jour, il me montre toujours une relation 1,n. Étant donnée que l’attribut UNIQUE ne peut s’accorder via l’interface graphique GUI cela expliquerait-il le problème de mise à jour du graphe des relations.

Voilà c’est fait.
[https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=130532.]
Merci pour tout.